Radio ContreTemps : Lecture de Paul B. Preciado

Le 17 juin dernier, PiNG animait une radio éphémère d’une journée autour du thème « Faire autrement ». Interviews, lectures, flash-info, compilations de podcasts, interventions artistiques : accompagnés de nos invité·es, nous poursuivions les réflexions entamées dans le numéro de notre newsletter ressource Faire Autrement. Désormais, nous souhaitons mettre à disposition les archives de cette journée d’échanges riches et passionnants. À la manière d’un feuilleton, nous vous proposons donc une archives par semaine, afin de vous accompagner durant l’été.

Après un premier épisode avec l’interview du biohacker Xavier Coadic, aujourd’hui nous vous proposons une lecture de l’article du philosophe Paul B. Preciado, «Nous étions sur le point de faire la révolution féministe… et puis le virus est arrivé», publié le 27 avril dernier dans Libération :

« Il y a à peine quarante jours, nous étions au bord d’un soulèvement transféministe décolonial, qui a été stoppé net par la crise du Covid-19. Le monde capitaliste s’est arrêté, nous laissant une formidable opportunité de métamorphose politique et sociale, telle que l’enseigne le chamanisme amérindien. »

Lien vers le fichier mp3 (pour télécharger : clic droit puis « enregistrer la cible du lien sous »).

Crédits photo de couverture : Léa Crespi

Articles en relation
Categories