Rencontres du réseau de la médiation numérique à Nantes métropole

Forte de son expérience d’animation régionale via Parcours Numériques depuis 2011, PiNG développe des ressources et anime des temps de mise en réseau pour les acteurs de la médiation numérique de la métropole nantaise depuis 2017. Rassemblant des professionnels issus de structures culturelles, socio-culturelles, et liées à l’insertion, ce réseau encourage et appuie les croisements d’expériences et de compétences par le biais de rencontres régulières sur le territoire.

Cette dynamique s’articule en lien avec le Hub  CONUMM – dont l’association est pilote – au service de la valorisation et de l’outillage du réseau de la médiation (cartographie des lieux de médiation, formation des professionnels, etc.).

Ce programme d’appui est mené en collaboration étroite tout au long de l’année avec le service « Innovation numérique » de Nantes Métropole.

La maison du libre
Coopération pour des ressources pour tous·tes à Nantes

La période du confinement a remis en lumière les inégalités d’accès au matériel et aux pratiques numériques. Le réseau de la médiation numérique a commencé à organiser une réponse solidaire et coopérative à ces besoins.
Il s’agit de permettre une meilleure coopération à l’échelle de l’agglomération, en s’appuyant sur le réseau de lieux de médiation numérique, des outils libres et du matériel recyclé.

Plus d’infos

Screenshot_2020-05-04-Ressources-numériques-libres-et-solidaires-uMap
Prochaine rencontre : rendez-vous à l'automne 2020
En raison de la crise sanitaire, aucune rencontre physique n'est prévue pour le moment
IMG_4813
Précédentes rencontres & visites
Ressource médiation numérique sur les territoires
Categories