Lancement de résidence

Début de la résidence autour de la culture numérique.

 

La résidence annoncée ici autour de la culture numérique a débuté hier dans les locaux du 38 Breil.

Co-animée par PiNG et les CEMEA Pays de la Loire, elle s’inscrit dans le prolongement du travail réalisé dans le cadre de la première année de Parcours Numériques et notamment des réflexions partagées autour de la mutation (nécessaire?) des Espaces Publics Numériques de « points d’accès numériques » à « points d’accès à la culture numérique ».

Première session d’un travail collaboratif en plusieurs étapes (suite en avril lors des prochaines rencontres du réseau), cette semaine de résidence a vocation à défricher le thème, déconstruire/construire du contenu, imaginer des formats de diffusion, questionner des méthodes de médiation.

Lors de la première journée de résidence, PiNG et les CEMEA Pays de la Loire ont redéfini le cadre et les enjeux de ce travail et brainstormé autour des sujets à aborder sous la thématique « culture numérique ».

Leurs échanges ont abouti sur la production d’un premier mapping de contenu (voir photo ci-dessous) à partir duquel ils vont poursuivre travail et réflexion. Les recherches thématiques en cours sont compilées sur un pad que vous retrouvez ici.

Cette résidence est ouverte aux contributions/réactions de ceux que le sujet intéresse. Pour participer vous pouvez:
– consulter le travail en cours sur le pad de la résidence,
– participer au moment d’échange de jeudi 29 novembre à 16h en présentiel (38 rue du Breil à Nantes) ou à distance.

N’hésitez pas à réagir/participer!

Articles en relation
Categories