Croisements Numériques 2016 à Saint-Nazaire – 11ème édition

Du 16 au 30 mars 2016. Un rendez-vous annuel, des expositions, animations, ateliers conférences,rencontres, performances, spectacles autour de la thématique « Corps et numérique ».

 

Le festival Croisements numériques proposera un programme articulé autour de plusieurs volets complémentaires : expositions, animations, ateliers, rencontres, conférences, spectacles et une journée professionnelle.Inscrivez-vous au forum des animateurs du numérique

voir le programme

Sont  associés à ce festival, un ensemble de partenaires professionnels de la Ville et de sa Région croisant et partageront leurs spécificités et compétences : Médiathèque E. Caux, Conservatoire de musique, Théâtre Athénor, Lycée Aristide Briand, Start’Air, Espace multimédia Léo Lagrange, Radio la Tribu.

La thématique retenue pour cette 11ème édition est « Corps et numérique ». Elle souhaite mettre en avant l’accessibilité à tous les publics, initiés et amateurs, adultes, adolescents et enfants à partir de 5 ans.

Le parcours des expositions donnera l’opportunité au public de découvrir les productions des artistes invités par l’Ecole d’arts, le Théâtre Athénor, les travaux et les recherches des élèves de l’Ecole d’arts et du Lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire, ainsi que les dessins réalisés par les enfants de la Médiathèque Etienne Caux.

Toutes ces créations questionneront le rapport au vivant, de notre corps aux technologies du numérique.

http://ecoledarts.mairie-saintnazaire.fr/
www.facebook.com/croisementsnumeriques

Articles en relation
Categories