Croisements Numériques 2013 à Saint-Nazaire

8ème édition, du 19 au 28 mars : Multimédia ou numérique ? Expositions, conférences, performances, vidéos, animations…

 

voir le programme

Une invitation est lancée à tous pour partager des moments artistiques, culturels, ludiques ou techniques autour du multimédia, entre amis ou en famille !

La 8e édition de – Croisements numériques – propose un parcours qui conjugue expositions autour de différents médias numériques – installations et dispositifs interactifs ou comportementaux, projections, photographies et vidéos – et une suite de rendez-vous inédits, une programmation éclectique réunissant curieux, amateurs et professionnels.

Durant dix jours, le festival 2013 invite chacun, à rencontrer, visiter, voir, écouter, essayer, jouer ou participer aux différents rendez-vous, conférences, micro-concerts, performances, vidéos en plein air et animations ou encore participer à Codorama, un grand jeu urbain, une expérience numérique collective grandeur nature.

Impulsé et organisé par l’École d’Arts de la ville de Saint-Nazaire, le festival est construit et réalisé par un réseau d’acteurs d’horizons différents de Saint-Nazaire et de Nantes. Artistes, étudiants, élèves, animateurs, enseignants et professionnels s’associent pour partager leurs réflexions et expériences, montrer des usages, des fabrications mais aussi parler de création artistique, métiers et patrimoine numérique.

Bientôt le programme…

Renseignement sur http://emap.mairie-saintnazaire.fr/

Articles en relation
Categories