Compte-rendu

Premier comité de pilotage départemental TIC en Vendée : ce comité de pilotage rassemblant institutions et têtes de réseaux associatifs a pour objectif de mutualiser des informations et soutenir (voire impulser) des actions concernant l’éducation aux TIC au sens large du terme.

 

Ont participé différents services du Conseil Général, l’Inspection Académique, des fédérations d’Éducation Populaire, PiNG, la CAF, organisme d’accueil de jeunes (FJT, Maisons familiales)… et la DDCS de Vendée qui anime ce comité de pilotage.

Un premier temps a été consacré à un premier diagnostic départemental qui doit, au fil du temps s’enrichir, notamment sur le recensement de tous les lieux d’accès, tous les types de projets TIC qui peuvent exister…

Ensuite les différents enjeux des TIC notamment auprès des jeunes ont été présentés afin de sensibiliser les différents acteurs à une certaine importance du thème qui dépasse largement celui d’une simple pratique de loisirs.

Enfin la présentation d’une organisation en différents groupes de travail a été soumise (et approuvée).

L’un des objectifs principaux, et qui est une des priorités de la DDCS, est celui de favoriser l’émergence de nombreux projets de création et d’expression des jeunes via les pratiques artistiques numériques. Des projets qui pourront être accompagnés / soutenus (aide financière) / valorisés…

Articles en relation
Categories