Compte-rendu // mardi 25 mars 2014

Mardi dernier à l’OPENatelier…Régis aidé de Philippe a continué sa e-poignée.Romain, nouvel adhérent, est venu découper une maquette papier en 3d avec la découpe vinyle.

Guillaume est venu découper en masse du papier avec le laser. Après un feu,  il a du reprendre son fichier et essayer à nouveau (nous n’avons pas de photo du feu hélas). À noter pour les utilisateurs de la découpe laser : il ne faut jamais rester très loin !

Thomas a travaillé sur son projet Ritournelle à base de tiny. Il a tenté de programmer l’Atmel (le micro-controleur qui se trouve sur les arduinos).

Julien est passé pour prendre des infos pour festival D afin de présenter son scénario interactif à base de détournement d’objet.

La semaine dernière Jean-pierre a pu prendre en main la découpe laser afin de réaliser un kayak origami.

Les diverses phases sont le dessin en dxf : sous librecad ou autre, mais inkscape gère grâce à une extension le portage du svg au dxf.
P1040879 

Jean-Marc a pour objectif de caractériser le signal arrivant sur la base du transistor de son RemoteSnooze. Après exploration du tout nouveau tout bel oscilloscope, le signal se présente comme un pwm en fonction de la touche pressée sur la télécommande. Le plus, c’est que l’oscilloscope permet de faire une copie d’écran. Le top !DSCN0073

oscilloPiNG24III2014

Yves a recherché des alimentations AC => DC 12V et des drivers de leds CC

Articles en relation
Categories