Atelier MIAM à la Biennale « Figures de l’interactivité »

Atelier Malette Interactive Artistique Multimédia (MIAM) à l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image (Poitiers) avec Le Lieu Multiple et Labomédia (Orléans) :

Du 22 au 24 nov de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Master class

à l’École européenne supérieure de l’image, 26 rue Jean Alexandre 86000 – Poitiers.
Entrée libre sur inscription préalable à l’Espace Mendès France au 05 49 50 33 08.
Ouvert aux débutants

Projet initié par les associations Labomedia (Orléans) et Ping (Nantes). La MIAM est constituée d’un ordinateur et équipée des périphériques les plus couramment utilisés dans les dispositifs et instruments interactifs (capteurs divers, webcam, joystick, wiimote, carte arduino, …). Cette malette est ainsi destinée à être tant un outil pédagogique qu’un instrument/système à vocation artistique.

La master classe propose un décryptage et une approche historique de l’art numérique et interactif, elle met à disposition des participants un ensemble de dispositifs interactifs qui mettent en oeuvre les périphériques et les logiciels les plus couramment utilisés par les artistes contemporains.
Cette session est à destination d’un large public et s’inscrit dans une logique d’initiation où les connaissances acquises seront utilisables par des artistes qui souhaiteraient intégrer leurs créations dans cette mallette ou s’en servir comme instrument.

+ d’infos

Articles en relation
Leave a Reply

Categories