Home

Tous les mois, l’équipe de PiNG met les doigts dans la prise et décrypte le numérique dans le cadre de la quotidienne Le Fil de l’histoire. Pour écouter le podcast c’est par ici ! Le thème de la semaine nous invite à jouer avec des chiffres et des maths. Aussi, pour cette nouvelle chronique « les...
Tous les mois, l’équipe de PiNG met les doigts dans la prise et décrypte le numérique dans le cadre de la quotidienne Le Fil de l’histoire. Pour écouter le podcast c’est par ici ! Le thème de l’émission d’aujourd’hui s’intitule « avec la langue ». En digne (enfin je l’espère) représentante pour cette chronique de l’association...
Plus
Chère lectrice, cher lecteur, pour cette ultime chronique consacrée à cette pièce de vie pas comme les autres, nous allons parler reproduction. C'est parti mon kiki !
Plus
Je pensais devoir parler du je, alors qu’il s’agit de la semaine du jeu. Je vous propose donc de partir du je en montrant comment l’individu est au centre des outils numériques, notamment dans le jeu vidéo. Une façon de parler de Fortnite, de Facebook, de Google sans les nommer.
Plus
Magnésium, nickel, yttrium, cuivre, indium, lanthane, aluminium, tantale, cadmium, antimoine, lithium, praséodyme, cobalt, néodyme, or, argent, plomb : pour cette première chronique sur la radio nantaise SUN, Thomas Bernardi nous parle du métal dans les technologies.
Plus
Pour les aficionados du bouton Pause, les gourmands du panoramique, les adeptes du Carpe diem, et tous les autres qui ne font pas le lien dans ce qui vient d'être écrit, cet instant vous est dédié.
Plus
Les 13 et 14 septembre 2018, le réseau national de la médiation numérique s'est réuni à Nantes pour les rencontres "Numérique en Commun[s]". Focus sur trois contenus qui ont particulièrement retenu notre attention.
Plus
Un guide inédit qui vous donne les clés pour comprendre la pollution des sols et des petites astuces pour y remédier.
Plus
Plus il y a de la technologie, plus nous avons besoin de lieux physiques favorisant une réelle appropriation sociale de ces technologies. Mais est-ce suffisant ? Quels sont les retours d’expérience dans ces lieux ? Comment nos explorations numériques viennent-elles interroger l’éducation populaire ?
Plus
De la même manière qu’il n’y a pas de fumée sans feu, ou encore de marteau sans clou, on peut affirmer sans risque qu’il n’y a pas de bricole sans bricolo.
Plus
Categories