Home

Plus il y a de la technologie, plus nous avons besoin de lieux physiques favorisant une réelle appropriation sociale de ces technologies. Mais est-ce suffisant ? Quels sont les retours d’expérience dans ces lieux ? Comment nos explorations numériques viennent-elles interroger l’éducation populaire ?
Plus
De la même manière qu’il n’y a pas de fumée sans feu, ou encore de marteau sans clou, on peut affirmer sans risque qu’il n’y a pas de bricole sans bricolo.
Plus
À l’Atelier Partagé du Breil, on se prépare à l’ère post-industrielle sans le savoir.
Plus
À l’Atelier Partagé du Breil, qu’il soit précis ou indécis, ambitieux ou maladroit, on y vient avec un projet.
Plus
Michka Mélo, bio-ingénieur et explorateur-associé de PiNG, revient sur le cheminement du programme de recherche-action "Agriculture urbaine & fablab".
Laura Portevin est bibliothécaire et médiatrice numérique fraîchement arrivée en Loire-Atlantique.
Plus
Bonjour Claire, peux-tu te présenter ? Je m’appelle Claire Masfrand et je me suis lancée dans un projet de reconversion professionnelle suite à mon précédent emploi dans une boite d’édition de logiciels. J’ai commencé ma carrière en tant que développeuse et j’ai évolué dans mon entreprise en allant sur des postes de consultante ou d’avant-vente, donc,...
Plus
Plus
Bonjour Jean-Pierre ! Peux-tu te présenter ? Allez curriculum vitae (rire). Je m’appelle Jean-Pierre Hardy, je suis né à La Rochelle et j’ai grandi dans un environnement où mon père accumulait beaucoup de choses, ce que j’ai continué à faire jusqu’à maintenant. Je me rappelle d’un solex et d’un siège tournant à 8 francs. Les...
Plus
Categories